6 projets extérieurs afin de préparer votre maison pour l’automne

Tandis que l’été cède la place à l’automne, les températures plus fraîches permettent aux propriétaires de maison de sortir et d’entreprendre les projets extérieurs qu’ils ont remis à plus tard lors des grandes chaleurs de l’été.

Lorsqu’il est question de projets automnaux, nous pensons bien souvent à rafraîchir le décor en vue de la période des Fêtes qui arrive à grands pas. Il est toutefois important de prendre quelques mesures préventives pour protéger votre propriété contre le froid à venir. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques-uns des projets d’entretien indispensables l’automne recommandés par des experts en la matière.

Gardez votre maison au chaud et votre facture d’énergie au minimum

view from window yellow leaf tree

Tandis que le mercure dégringole, vos coûts d’énergie ont tendance à grimper, surtout dans les climats plus froids.

Arthur Murray, rédacteur en chef de ChooseEnergy.com, rappelle aux propriétaires de s’assurer que leur maison est chaude et prête pour l’hiver dès l’automne.

« Enroulez du ruban chauffant autour des tuyaux qui traversent les murs extérieurs. Vous économiserez de l’énergie et les empêcherez de geler, recommande-t-il. Vérifiez aussi l’état des joints autour des fenêtres et des portes pour vous assurer que vous ne laissez pas sortir l’air chaud et entrer l’air froid. Remplacez les filtres de votre système de CVC. Un conseil que la plupart des gens ne connaissent pas concerne les ventilateurs de plafond. Assurez-vous qu’ils tournent dans le sens horaire; l’air frais sera poussé vers le plafond et vous serez bien au chaud au niveau du sol. »

Nettoyez les gouttières

cleaning gutters
L’automne, le nettoyage des gouttières fait partie des tâches d’entretien les plus sous-estimées, mais importantes. De nombreux propriétaires de maison s’attendent à ce que les gouttières fonctionnent à merveille à l’arrivée des fortes pluies d’automne, mais lorsque l’eau commence à déborder des gouttières obstruées, ils comprennent vite qu’une tâche cruciale a été omise à leur calendrier d’entretien de la maison.

Préparer les gouttières de votre maison pour les pluies automnales vous évitera bien des dépenses indésirables et imprévues à l’avenir, comme celles liées aux infestations de vermine, aux dommages causés par l’eau et même au feu.

Les experts recommandent de nettoyer les gouttières au moins deux fois par année. Si vous ne l’avez jamais fait, Lowe’s propose une excellente vidéo pour apprendre à le faire soi-même.

Investissez dans un revêtement isolant

Maroon painted house

Les propriétaires qui habitent dans les régions plus froides du pays pourraient envisager cet automne d’installer un revêtement isolant sur leur maison à l’automne. Le revêtement isolant Haven associe l’aspect du bois véritable à l’efficacité énergétique des meilleures technologies d’isolation du marché. L’isolant PSE réduit également les entrées d’air chaud et froid par les cavités murales.

Pour les maisons de style campagnard français ou chalet, le revêtement vertical à baguettes Haven, avec son alternance de planches larges et étroites, constitue un excellent ajout qui ne compromet pas le style. De plus, les revêtements isolants réduisent le bruit jusqu’à 45 %.

Rafraîchissez et isolez les portes et les fenêtres

caulking under door

Protégez votre maison et soyez-y au chaud cet hiver en refaisant le calfeutrage autour des portes, des fenêtres et des moulures. Brittni Olson, porte-parole de DAP, indique que « non seulement les joints autour de ces endroits deviennent sales, tachés ou recouverts d’algues ou de moisissures, mais ils se fissurent, s’effritent et se décomposent aussi au fil du temps. Pour couronner le tout, si ces petites fissures entre les cadres de fenêtre et de porte ne sont pas colmatées avant que la température ne chute, elles permettront aux courants d’air de s’infiltrer à l’intérieur, faisant du même coup gonfler votre facture d’énergie. »

Brittni recommande l’utilisation du scellant d’extérieur DYNAFLEX ULTRA Advanced Exterior Sealant pour le calfeutrage, puisque ce nouveau produit est facile à utiliser soi-même.

Accélérez le ramassage des feuilles

Raking leaves

Les changements de saison entraînent aussi des changements dans la nature. L’une des tâches les plus courantes l’automne est de s’occuper des feuilles qui s’amoncellent dans la cour. Bien que la vue de ces feuilles aux couleurs vives soit un plaisir saisonnier, les feuilles mortes peuvent obstruer les drains et devenir glissantes sous la pluie. Il est donc important de s’assurer que la cour est sécuritaire et dégagée.

En plus d’avoir l’air négligées, ces zones jonchées de débris peuvent servir aux animaux pour faire leur nid (araignées, coléoptères, mille-pattes, etc.). Lorsque vient le temps de ramasser les feuilles, posséder un aspirateur sec et humide 2-en-1 muni d’un souffleur, comme le Vacmaster 12 galons, peut vous faire économiser temps et argent.

N’oubliez pas la lutte contre les parasites

Dès que le temps se fait plus frais, divers parasites, comme les souris, les araignées et les punaises, commencent à entrer dans les maisons à la recherche d’endroits où faire leur nid pendant l’hiver. Pour prévenir ou limiter l’apparition de ces intrus indésirables l’automne, Jerry Lazarus, président de Braman Termite & Pest Elimination dans le Massachusetts, offre le conseil suivant aux propriétaires de maison : « Colmatez les fissures autour des portes, des fenêtres, des prises de courant, des ventilateurs de plafond et des interrupteurs d’éclairage, en portant une attention particulière près du revêtement et des tuyaux d’usage général, sous les fascias en bois et autour des autres ouvertures. »

Il recommande également de nettoyer et de désencombrer le garage, le grenier et le sous-sol, d’installer des moustiquaires et des coupe-froid aux fenêtres et des coupe-bise au bas des portes, et de ranger le bois de chauffage à au moins 20 pieds de la maison et 5 pouces du sol.

Recevez des conseils en design architectural.