Comment recycler un arbre de Noël

Les fêtes de Noël sont peut-être derrière nous, mais vous pouvez tout de même prolonger la vie de votre arbre de Noël pour un bon moment encore dans la nouvelle année. Pensez à l’utiliser sous forme de paillis dans votre jardin – on a jamais trop de paillis! Et le plus beau, c’est que cela ne vous coûtera pas un sous si vous avez déjà sous la main quelques outils de jardinage de base.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Arbre de Noël naturel
  • Ébrancheur
  • Scie à chaîne ou à émonder

Étape 1

Après avoir enlevé toutes les décorations de l’arbre, sortez celui-ci dehors et étendez-le sur le sol. À l’aide de l’ébrancheur, coupez toutes les branches le plus prêt du tronc possible.

Étape 2

Pour vous faciliter la tâche, coupez les branches de haut en bas sur un côté, puis tournez le tronc et coupez les branches sur le côté exposé.

Étape 3

Continuez à tourner et à couper jusqu’à ce que vous n’ayez plus qu’une pile de branches et le tronc de l’arbre.

Étape 4

Étendez les branches dans les massifs de fleurs ou les endroits naturels de votre jardin, là où vous étendez habituellement du paillage. Vous pouvez aussi couper les branches en plus petites pièces si vous le souhaitez. Les branches bruniront rapidement et se mêleront au paillis déjà présent. En prime, l’air portera pendant plusieurs mois encore les traces du parfum de l’arbre si admiré.

Étape 5

Si vous avez un foyer naturel, utilisez votre scie à chaîne ou à émonder pour couper le tronc en buches de 25 à 40 cm (10 à 16 po), longueurs idéales pour brûler dans une cheminée ou un foyer extérieur. Et vous adorerez l’odeur qui émanera du feu!

Intéressé à découvrir d’autres façons d’utiliser votre vieil arbre de Noël naturel? Lisez ceci pour encore plus d’idées.

Let the home style tips come to you.