Valoriser l’extérieur de votre maison avant la mise en vente

Vous vous apprêtez à mettre votre maison en vente ce printemps ou cet été? N’oubliez pas d’en bichonner l’extérieur, une zone tout aussi importante que l’intérieur, si ce n’est plus. Amanda Nichols Arritt, une courtière associée chez Atlanta Fine Homes Sotheby’s International Realty, précise que c’est en fait son apparence extérieure qui donne aux acheteurs potentiels une première impression de la maison.
Pour vous aider dans le processus de valorisation de votre extérieur, Amanda donne quelques conseils simples sur la façon dont son équipe a récemment mis en valeur l’extérieur d’une maison d’Atlanta, en Géorgie. Ce qui est merveilleux, c’est qu’il n’a fallu qu’une fin de semaine pour refaire une beauté à cette maison!

  • Lavez à la pression toutes les surfaces dures, notamment l’entrée, l’allée, le patio et les marches.
  • Utilisez une souffleuse à feuilles pour éliminer les débris du toit, des gouttières, des arbustes, des allées, des massifs de fleurs, du patio et de la cour.

porch

  • Nettoyez autour de la porte d’entrée, sans oublier les fenêtres de la porte, et faites disparaître les toiles d’araignées des lumières extérieures.
  • Plantez des fleurs (Amanda n’a laissé aucun pot ni aucune boîte à fleurs vide – même le cabanon a été enjolivé d’une boîte à fleurs!).
  • Frottez les coussins du mobilier extérieur.

backyard

  • Ce propriétaire d’Atlanta a ajouté du gazon synthétique nécessitant peu d’entretien dans la cour pour un superbe look de « pelouse » bien verte.
  • Prenez l’extérieur de votre maison en photo lors d’une journée ensoleillée; ceci fait une grande différence!

Consultez cette infographie pour d’autres façons simples et rapides de préparer l’extérieur de votre maison.

Recevez des conseils en design architectural.