Visite guidée : La grande écurie noire

Contributeur : Brett McPherson de Designer’s Brew

Année de construction : 2019
Lieu : Arcadia, Oklahoma
Style d’habitation : Grange
Superficie :
Habitable : 192 m2 (2 067 pi2)
Écurie : 333 m2 (3 583 pi2)
Constructeur : Tray McPherson de Stoneridge Homes
Architect : Adam C. Miller d’ACM Designs
Designer : Brett McPherson de Designer’s Brew

living room with antler chandelier

L’espace habitable à l’étage.

Parlez-nous de ce projet.

Ma vision était celle d’une grange sombre et mystérieuse d’allure patrimoniale avec, à l’intérieur, un décor western lumineux et moderne. Nous voulions avoir un espace pour nos chevaux au rez-de-chaussée avec une cuisinette et un cabinet de toilette, et un grand espace de vie à l’étage. À long terme, le bâtiment accueillerait les bureaux de notre siège après que nous aurons construit une maison sur la propriété.

L’étage de l’écurie est entièrement aménagé avec deux chambres, deux pièces-penderies, une salle de bains commune, une pièce faisant office de bureau ou chambre de bébé et une grande aire ouverte regroupant la salle de séjour, la cuisine et la salle à manger. Au rez-de-chaussée se trouvent une cuisinette, un cabinet de toilette et un coin vestiaire.

farmhouse kitchen with white tile dark cabinets

La cuisinette du rez-de-chaussée.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour le décor de la maison?

Nous nous sommes inspirés des pièces décoratives que nous avions collectionnées au fil des ans. Ces pièces d’art et d’ameublement, auxquelles s’ajoutent quelques trésors de famille, ont vraiment été notre source d’inspiration. Mon but, ultimement, était de les combiner à des murs d’un blanc éclatant pour réaliser un décor à la fois rustique et moderne. Ce faisant, je me suis aussi rendue compte que j’avais un fort penchant pour le design scandinave.

stairway with animal horn accents

Le décor de cette maison-écurie comprend plusieurs trésors de famille de la designer et propriétaire de maison.

Qu’est-ce qui rend cette maison spéciale par rapport à d’autres projets auxquels vous avez collaboré?

C’est notre maison et je crois qu’elle traduit bien nos personnalités. J’aime les intérieurs qui ont une histoire à raconter, et je crois c’est tout à fait le cas de la nôtre. L’écurie est un bâtiment massif et robuste, mais conçu pour un mode de vie empreint de simplicité. La superficie de l’espace de vie n’est que d’environ 186 m2, ce qui est beaucoup plus petit que l’endroit où nous habitions auparavant. Mais la hauteur immense des plafonds me donne l’impression que je n’ai pas diminué mon espace de vie!

shower with black and white tile in front of window

La salle de bains à l’étage.

Quel a été votre plus grand défi dans la conception et/ou la construction de cette demeure?

La mécanique de bâtiment a posé des difficultés parce que je voulais que tous les plafonds soient voûtés. Mon merveilleux constructeur (et mari) adore les défis de la sorte et finit par trouver des solutions pour réaliser mes rêves les plus fous! La coupole constituait aussi un défi important à cause de sa hauteur qui culmine à un peu plus de 10 m du sol.

living room with leather furniture animal accents

L’aire de séjour, cuisine et salle à manger à l’étage.

Vous avez mentionné que vous prévoyez un jour transformer ce bâtiment en espace de bureaux. L’avez-vous construit en sachant que vous y vivriez un certain temps, ou a-t-il été conçu exclusivement pour recevoir des bureaux et il se trouve qu’il fonctionne aussi très bien comme espace de vie?

Je l’ai conçu en fonction de nos plans à long terme. Il est donc conçu tant pour accueillir des bureaux que pour y vivre!

bedroom with yellow curtains

L’une des deux chambres à l’étage.

Quel conseil donneriez-vous aux propriétaires de maison craintifs à l’idée de mêler le couleurs vives et les motifs dans leurs projets de rénovation?

Je vous encourage à investir dans des choix audacieux, mais faciles à changer : dosserets, papiers peints, murs d’accent, jetées, coussins, etc.

kitchen sink large window black and white tile green cabinets

La cuisine à l’étage.

Quel conseil donneriez-vous aux propriétaires de maison inspirés par cette demeure que vous avez créée?

Peu importe ce dont vous rêvez, surtout si cela sort des chemins battus, faites-le! La grande écurie noire est un espace de vie tellement sympa et amusant. Il est magique de tant de façons, plus que ne le serait jamais une maison conventionnelle. Je ne suis pas pressée de bâtir notre prochaine maison parce que j’adore cet espace, surtout avec mes jeunes enfants!

Matériaux utilisés

  • Portes planes en bouleau
  • Plinthe de 9 po en chêne avec tête

Peintures utilisées (toutes de marque Sherwin Williams)

  • Extra-blanc (murs et plafonds)
  • Cour (armoires de cuisine à l’étage)
  • Noir tricorne (armoires de la cuisinette du rez-de-chaussée)
  • Teinture d’intérieur semi-transparente Coffre de cèdre (escaliers)

Couvre-plancher utilisés

  • Bois d’hickory massif
  • Carreaux Saltillo

Recevez des conseils en design architectural.