Le guide définitif du moulurage extérieur

L’extérieur de votre maison a deux utilités très importantes—d’abord et avant tout, il empêche l’eau et les bestioles de pénétrer à l’intérieur de votre maison et d’y causer des dommages. Sa seconde utilité est de rendre votre demeure attrayante, de témoigner de votre style et d’être à l’image des personnes qui habitent la maison. Vous ne vous y êtes peut-être jamais arrêté, mais votre moulurage extérieur réunit ces deux fonctions en unissant votre toit et votre revêtement, en protégeant votre maison des rigueurs du climat et en accentuant le style architectural de celle-ci.

La plupart des propriétaires de maison ont une certaine connaissance des noms de revêtement, comme le vertical à baguette ou le bardeau, mais il est probable que vous ne connaissiez pas les nombreux types de moulure qui garnissent votre maison. Nous avons parlé à Rob Rabago, directeur de produits de moulurage chez Royal Produits de bâtiment pour faire le tour des termes les plus communément utilisés en moulurage extérieur.

Enveloppe de colonne : Enveloppe de moulurage à quatre faces conçue pour couvrir une colonne de porche déjà en place.

Planche de moulure : Planche ou pièce de moulurage servant à couvrir les joints entre différentes surfaces et matières.

Tour : Pièces de moulure posées autour des portes et fenêtres.

Moulure en T : Pièce de moulure posée sur le seuil d’une porte pour joindre deux surfaces – par exemple le plancher intérieur et l’entrée de porte.

Moulure en J : Pièce de moulure en J servant de finition aux extrémités du revêtement.

Larmier : Pièce de moulure qui éloigne l’eau du dessus du revêtement vertical.

Fascia : Planches qui forment une bordure d’avant-toit ou un débord du toit, auxquels elles confèrent de la rigidité latérale.

Frises : Pièces de moulure que vous voyez sur le dessus de votre revêtement, à la jonction de l’avant-toit ou de la ligne de soffite.

Chevrons de bordure : Pièces de moulure inclinées, posées sur les pignons ou les faîtes de toit exposés.

Soffites : Pièces posées sous l’avant-toit pour protéger celui-ci des éléments. Elles empêchent aussi les bestioles d’y faire leurs nids.

Moulures d’extrémité : Pièces posées là où les coins des frises et des chevrons de bordure rencontrent le soffite et le revêtement.

Quand elles sont installées correctement, les moulures d’extérieur en PVC constituent une garniture sans entretien qui augmente l’attrait et la protection de votre maison.

« Nos moulures en PVC sont offertes dans toutes les dimensions de bois de charpente standard dans l’industrie, et plus encore, » a ajouté Rob. L’un des meilleurs avantages de nos produits en PVC est l’entretien minime qu’ils nécessitent. Les moulures en PVC cellulaire sont pratiquement étanches à l’humidité et ne pourrissent tout simplement jamais. Mieux encore, nous offrons le plus grand nombre de formes de moulure en PVC dans l’industrie pour accroître encore davantage la beauté de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, sans les tracas d’un entretien récurrent coûteux. »

Si vous songez à poser de nouvelles moulures, utilisez le Visualisateur de moulures de Royal Produits de bâtiment comme source d’inspiration.

Galerie
Browse Our Trim Gallery

Recevez des conseils en design architectural.