Make Your Own Floral Table Garland for Holiday Dinner Party Decor

Pendant les fêtes, les matières naturelles et les décorations faites à la main peuvent rendre une célébration encore plus festive et authentique, mais peuvent aussi exiger beaucoup de travail à produire. Au lieu de prendre toute cette tâche sur vos épaules, transformez la fabrication de certaines décorations en une activité de fête.

Réunissez quelques amis autour de la table à manger, servez-leur un bon verre et suivez allègrement les instructions de Rhiannon Smith de la boutique Farmgirl Flowers de San Francisco qui nous montre comment créer un centre de table tout à fait dramatique pour une fête hivernale.

The Garland
Toutes les photos sont de Margot Hartford Photography San Francisco – Voyez plus de photos de Home Design

Cette guirlande comporte une base de branches de conifères déplaçable qui, en elle-même, devrait durer plusieurs semaines. Ajoutez les garnitures le jour où vous voulez utiliser le centre de table afin qu’elles soient tout à fait pimpantes le jour de votre réception ou de votre événement.

Suivez ces instructions pour créer la guirlande illustrée ici ou choisissez des fleurs et un feuillage différent pour créer une allure qui convient à la fête que vous célébrez.

Végétaux

Pour la base de la guirlande : Coupez des tiges de conifères de 7 à 8 pouces de long et enlevez les feuilles à la base sur une longueur de un ou deux pouces.

  • Nageia nagi
  • Eucalyptus cineria
  • Cocculus

Expérimentez avec d’autres conifères si ceux mentionnés ci dessus ne sont pas offerts dans votre région. Essayez de marier couleurs et textures en évitant toutefois d’utiliser plus de trois types de feuillage afin que la guirlande n’ait pas l’air trop chargée.

Pour garnir la guirlande : Smith utilise environ quatre bouquets de fleurs et de branches de baies pour garnir la guirlande, en coupant la plupart des tiges à une longueur de 4 à 5 pouces.

  • Branches de conifère (pin)
  • Petites fleurs (orchidées, tulipes, roses)
  • Bourgeons et baies (boutons d’échinacée et branches de gui)
  • Fleurs points de mire (protea et amaryllis)
  • Fruits saisonniers (kakis)

Choisissez une couleur principale, dans ce cas ci c’est le rouge, avec des couleurs d’appoint, comme des teintes plus estompées de rose et de doré, qui s’harmonisent avec les fleurs points de mire sans surcharger la guirlande.

Autres outils et matériel :

  • Ciseaux
  • Ciseaux
  • Fil métallique de fleuriste
  • Ficelle de palissage pour vigne d’une longueur correspondant à environ au tiers de celle de votre table (dans ce cas ci, environ 2,5 pieds)
  • Sécateurs d’élagage
  • Pince coupe-fil

Base de la guirlande

1. Prenez quatre ou cinq tiges de conifère pour commencer la guirlande; utilisez au moins une tige de chaque type. Votre bouquet doit faire environ 7 à 8 pouces de long et 5 à 6 pouces de large.

The Garland Base
Toutes les photos sont de Margot Hartford Photography San Francisco – Voyez plus de photos de Home Design

2. Fixez le bouquet au bout de la ficelle de palissage à l’aide du fil métallique de fleuriste. À l’endroit où les tiges rencontrent le feuillage, entourez solidement les tiges de fil métallique en faisant de cinq à six tours et descendez le fil en spirale le long des tiges en veillant à le passer autour des tiges et de la ficelle de palissage. Coupez ce qui dépasse des tiges, mais ne coupez pas le fil métallique.

Wire in GarlandToutes les photos sont de Margot Hartford Photography San Francisco – Voyez plus de photos de Home Design

3. Faites un second bouquet de feuillage identique au premier. Placez le sur la ficelle de palissage de manière à ce que l’extrémité du feuillage couvre les tiges du bouquet précédent, puis entourez les tiges du deuxième bouquet de fil métallique en faisant de cinq à six tours pour bien fixer ce bouquet à la ficelle de palissage.

Sur cette photo, Smith montre le dessous de la guirlande qu’elle est en train de réaliser. Remarquez comment les bouquets de feuillage sont rapprochés, mais pas trop. Il faut les espacer de manière à ce que chaque bouquet couvre à peine les tiges du bouquet précédent; sinon, vous aurez besoin de plus de feuillage et votre guirlande sera trop dense.

Continuez à faire des bouquets de feuillage et à les fixer le long de la ficelle de palissage à l’aide du fil métallique, en taillant l’extrémité des tiges au fur et à mesure, mais en laissant la ficelle attachée au fil métallique.

4. Quand vous avez atteint la fin de la ficelle de palissage (ce qui, dans ce cas ci, a pris quatre bouquets de feuillage), faites quelques tours supplémentaires de fil métallique pour bien fixer le dernier bouquet. Ne coupez pas le fil métallique.

Si vous voulez utiliser la guirlande telle quelle au dessus d’une porte ou le long d’une rampe, vous avez terminé. Enroulez simplement le fil métallique quelques fois de plus autour de l’extrémité du dernier bouquet, coupez le fil et enfouissez le dans le feuillage.

Si vous voulez utiliser cette guirlande en centre de table, vous devez couvrir les tiges apparentes aux extrémités.

Garland Formation
Toutes les photos sont de Margot Hartford Photography San Francisco – Voyez plus de photos de Home Design

5. Faites un autre bouquet identique au premier et placez le à l’extrémité de la guirlande dans le sens opposé des bouquets précédents, tel qu’illustré ici.

6. Faites plusieurs tours de fil métallique autour des tiges de ce bouquet ainsi qu’autour des tiges du bouquet qu’il couvre, mais ne coupez pas le fil.

À ce point ci, le feuillage couvre entièrement la guirlande, mais il y a un espace plat à l’endroit où les extrémités des bouquets se rencontrent.

7. Faites un autre bouquet de feuillage (dans ce cas ci, c’est le sixième) et posez le sur la guirlande, en changeant de nouveau de sens afin qu’il soit placé dans le sens original. Entourez les tiges de plusieurs tours de fil métallique pour fixer le bouquet à la guirlande.

Cutting Stems
Toutes les photos sont de Margot Hartford Photography San Francisco – Voyez plus de photos de Home Design

8. Coupez les tiges et le fil et enfouissez l’extrémité du fil dans la guirlande.

Insérez quelques pièces supplémentaires de feuillage dans la guirlande pour la rendre plus fournie et comblez les endroits plus découverts. Vos fleurs et vos autres décorations aideront à remplir les espaces plats ou les trous qui pourraient subsister.

Votre guirlande de conifère est maintenant terminée. Vous pouvez la placer sur le manteau de la cheminée ou l’utiliser comme centre de table pendant plusieurs semaines.

Toutes les étapes qui suivent sont facultatives et doivent être réalisées sur la surface où vous prévoyez utiliser le centre de table.

Pièces de garniture

9. Coupez de petites branches de conifère pour les insérer dans la guirlande en vous veillant à bien équilibrer l’ensemble du centre de table.

Garland FillersToutes les photos sont de Margot Hartford Photography San Francisco – Voyez plus de photos de Home Design

10. Commencez maintenant à piquer des fleurs dans la guirlande. Pour celle ci, Smith a prélevé les fleurs de deux tiges d’orchidées cymbidium et les a placées dans des sens différents à divers endroits de la guirlande.

11. Coupez cinq branches de gui (Ilex sp.) de 2 à 3 pouces de long. Piquez-les dans la guirlande dans des sens différents en enfouissant les tiges dans le feuillage.

12. Coupez des tiges de bouton d’échinacée de 4 à 5 pouces de long et piquez-les dans les espaces vides qui subsistent pour continuer de garnir toute la guirlande, en les concentrant surtout au centre.

Fillers Continued
Toutes les photos sont de Margot Hartford Photography San Francisco – Voyez plus de photos de Home Design

13. Ajoutez les fleurs points de mire au centre de la guirlande. Ici, Smith a inséré une tige de protea suivie de tiges d’amaryllis de quelques pouces de long en les regroupant toutes vers le centre.

14. Coupez des tulipes de 4 à 5 pouces de long et piquez-les dans la guirlande. Ce qui importe, c’est d’équilibrer l’ensemble de la guirlande tout en donnant subtilement plus de hauteur au centre et moins vers les extrémités.

15. Coupez des roses de 4 à 5 pouces de long et utilisez-les pour combler les espaces vides. Ces roses sont des Helios romantica qui ne sont pas parfumées.

Golden Persimmons
Toutes les photos sont de Margot Hartford Photography San Francisco – Voyez plus de photos de Home Design

16. Enfin, placez des kakis dorés pour habiller la guirlande d’une couleur contrastante. Laissez-en certains sur les tiges et faites-en courir d’autres à l’extérieur de la guirlande, sur la table.

Recevez des conseils en design architectural.