Royalᴹᴰ Produits de bâtiment célèbre 50 ans de construction et de durabilité par le lancement de nouveaux produits innovateurs au salon International Builders’ Show (IBS) de 2020

Woodbridge, Ontario (le 21 janvier 2020) — RoyalMD Produits de bâtiment, une société de Westlake, célébrera 50 années de leadership en fabrication de produits de bâtiment d’extérieur ainsi que le lancement de nouveaux produits et de nouvelles couleurs au salon International Builders’ ShowMD (IBS) 2020 de la NAHB à Las Vegas, au Nevada, du 21 au 23 janvier 2020.

Société d’origine canadienne, Royal Produits de Bâtiment a été fondée sous le nom de Royal Plastics à Toronto, en Ontario, en 1970. Aujourd’hui, Royal Produits de bâtiment est le plus important extrudeur de composants en PVC cellulaire en Amérique du Nord où elle est reconnue comme un chef de file en design, qualité de fabrication exceptionnelle et innovation de pointe dans la catégorie des produits de bâtiment d’extérieur.

« Avec 50 années d’innovation à notre actif, nous comprenons réellement les défis particuliers que doivent relever nos clients, notamment ceux des entrepreneurs, des architectes et des constructeurs, » a indiqué Steve Booz, vice-président, Marketing, Royal Produits de bâtiment. « Ce jalon important de notre histoire témoigne de notre engagement envers ces acteurs clés. Ils ont confiance que nous continuerons à fabriquer les meilleurs produits de bâtiment de l’industrie et sont la raison pour laquelle nous envisageons les prochaines 50 années avec assurance. »

Royal lancera à l’IBS 2020 de la NAHB les panneaux de composite façon pierres Atlas Stoneᴹᶜ de même que plusieurs nouvelles couleurs pour la gamme Cedar Renditions et le revêtement bardeaux en vinyle. Nous invitons les visiteurs à se rendre au stand N913 de Royal pour en savoir davantage sur les nombreuses gammes de produits de Royal.

Points saillants sur les produits

Nouveau! Panneaux de composite façon pierres Atlas Stoneᴹᶜ de Royalᴹᴰ

Royal lance ses panneaux de composite façon pierres Atlas Stoneᴹᶜ qui seront offerts à partir de février 2020. Atlas Stone propose une allure contemporaine de pierres empilées dans un choix de couleurs neutres ou plus audacieuses qui en font le parfait élément d’extérieur pour différents types de maison allant du style Ranch ou Craftsman au style contemporain. Grâce à la technologie SandGrit qui reproduit la texture de la pierre véritable, les panneaux Atlas Stone sont légers, durables et faciles à installer, et n’exigent que très peu d’entretien.

Recouvert d’un enduit Kynarᴹᴰ résistant à la décoloration, Atlas Stone peut résister à toutes les conditions météorologiques et climatiques. Le produit est protégé par la garantie de 50 ans de Royal, l’une des meilleures de l’industrie.

Revêtement cellulaire non peint Celectᴹᴰ Canvas

Royal présente le revêtement de composite cellulaire non peint Celectᴹᴰ Canvas, version non peinte de son revêtement de composite cellulaire de première qualité lancé en juin 2019. Celect Canvas possède la même apparence de bois naturel et les mêmes faibles besoins d’entretien que son revêtement cellulaire préfini, avec la possibilité d’une couleur personnalisée choisie parmi des milliers de teintes de couleurs de peinture d’extérieur  convenant au vinyle dont le coefficient de réflexion de la lumière (LRV) se situe dans la plage recommandée de 50 ou plus.

Celect Canvas est offert en clin 7 po, vertical à baguette et bardeaux 7 po. Tous les revêtements cellulaire Celect comportent des joints imbriqués brevetés qui ne laissent pas pénétrer l’humidité et sont pratiquement invisibles.

Revêtement composite cellulaire Celectᴹᴰ

Le revêtement Celect reproduit la beauté et l’esthétique du bois tout en étant durable et de faible entretien la vie durant. Les profilés Celect—lisses 7 po, clin 7 po, bardeaux 7 po et vertical à baguette—sont offerts en 15 couleurs résistantes à la décoloration; ils comportent des joints imbriqués brevetés qui ne laissent pas pénétrer l’humidité et sont pratiquement invisibles.

Royal présentera aussi les plaques de montage Celect faites des mêmes matériaux cellulaires de pointe que le revêtement de première qualité Celect et qui combinent tout naturellement forme et fonction. Les plaques de montage Celect comprennent les plaques standards, les plaques encastrées 2 pièces, les plaques universelles, les plaques de prises jumelées, les plaques pour matériel électrique et les grilles de ventilation de pignon.

Terrasses premium Zuriᴹᴰ de Royalᴹᴰ

Les terrasses premium Zuri allient la beauté naturelle du bois exotique massif à une durabilité incomparable et une exceptionnelle facilité d’entretien pour créer un espace de vie extérieur absolument unique. Zuri est offert en planches régulières ou en planches rainurées qui masquent véritablement les vis préinsérées accélérant l’installation. Les planches rainurées sont offertes avec espacement de 3/32 po ou de 3/16 po.

Royal lancera aussi au IBS 2020 les planches de fascia Zuri en profilés de 8 po et de 12 po.

Tous les produits Zuri sont offerts en Marron, Noisette, Pacane, Brésil et Gris délavé, et protégés par une garantie de 25 ans sur la stabilité de la couleur.

Série Design de la gamme Cedar Renditionsᴹᶜ de Royalᴹᴰ

Lancée sur le marché américain en 2019, la série Design de la gamme Cedar Renditions est un revêtement d’accent chic et moderne, qui procure à la façade un attrait exceptionnel sans les soucis d’entretien et d’inflammabilité du bois. Conforme aux exigences LEED et 100 % recyclable, la série Design allie l’esthétique robuste et contemporaine du bois, les couleurs unies et une prestance particulièrement épurée à la durabilité d’un revêtement en aluminium plus épais.

En 2020, Royal ajoute une nouvelle couleur premium, Chêne gris, et une nouvelle couleur traditionnelle, Mousse espagnole pour les profilés 6 po de série Design de sa gamme Cedar Renditions offerte aux États-Unis.

Moulures Spec Seriesᴹᶜ Royal

Conçues pour s’harmoniser avec n’importe quel type de revêtement, y compris les revêtements Celect et ceux en vinyle, fibrociment ou bois d’ingénierie, les moulures Spec Series constituent un produit accessoire léger et facile à installer qui a l’apparence d’une planche de 5/8 po et est doté d’une pochette de 2 po de profondeur et de ¾ po de largeur. Elles ont une surface avec enduit de résine posé en usine, et les composants offerts comprennent des montants de coin intérieurs et extérieurs ainsi que des moulures à large face.

Nouvelles couleurs! Royal Produits de bâtiment et revêtement de vinyle Exterior Portfolio

Les produits de vinyle présentés au IBS 2020 comprendront le revêtement isolant Havenᴹᴰ , le revêtement Estateᴹᶜ et le revêtement bardeaux Portsmouthᴹᶜ. Les produits Exterior Portfolio incluront les revêtements CraneBoardᴹᴰ Solid Core Sidingᴹᴰ et Market Squareᴹᴰ et le revêtement bardeaux Portsmouthᴹᶜ.

Six nouvelles couleurs tendance se sont ajoutées à la gamme de revêtement bardeaux Portsmouthᴹᶜ, soit Rouge Sedona, Sorbier d’Amérique et Gris rustique, auxquelles s’ajoutent dans la palette des couleurs délavées, les couleurs Peuplier, Étain patiné et Stonehedge.

Tous les produits de revêtement Royal et Exterior Portfolio sont protégés par l’une des meilleures garanties de l’industrie ainsi que par la technologie de protection de la couleur Chromatixᴹᶜ qui garantit que les produits ne subiront pas une décoloration supérieure à 3 unités Hunter de sorte que les teintes foncées ne s’altèreront pas. Royal présentera également à son stand son soffite triple de 3 1/3 po offert dans les gammes Exterior Portfolio et Royal.

Enveloppes de colonne en PVC Royal Produits de bâtiment

Parmi les nouveautés à IBS 2020, Royal lancera une version à pied évasé de ses enveloppes de colonne en PVC. Grâce à leur conception « à double coque » unique comportant trois faces préassemblées qui entourent le pilier déjà en place, les enveloppes de colonne Royal s’installent rapidement, sans joints apparents. La quatrième face est appliquée en dernier pour enfermer tout le pilier de colonne. Faites à 100 % de polychlorure de vinyle (PVC), les enveloppes de colonne Royal sont résistantes à l’humidité et à l’abri des problèmes communs dans les colonnes de bois traditionnelles tels que le gauchissement, la moisissure et les dommages causés par les insectes. Livrées prêtes à installer, elles sont offertes en Blanc et en Dune de sable, mais peuvent aussi être peinturées d’une couleur complémentaire à la palette du revêtement de la maison. Les enveloppes de colonne Royal sont offertes en style Traditionnel, Craftsman et Constructeur.

Système de moulures Royal Concealᴹᶜ

Conçu pour les professionnels en bâtiment qui apprécient un produit facile à installer et au design d’avant-garde, le système Conceal offre des moulures pour couvrir tous les joints et s’harmoniser à tous les types de revêtement et de matériaux d’extérieur de Royal. Faits à 100 % de PVC cellulaire, les produits Conceal n’ont pas de joints apparents, sont à l’épreuve de l’humidité et des termites et comportent des arêtes parfaitement d’équerre pour une installation d’apparente nette.

Planches de moulure Royal SurEdgeᴹᶜ

Les planches de moulure SurEdgeᴹᶜ peuvent être utilisées de maintes façons pour agrémenter l’extérieur d’une maison en lui procurant une beauté et une valeur durables. Ses coins parfaitement définis à 90 degrés rehaussent l’attrait d’une multitude de styles de maison—du Ranch au Colonial en passant par le Craftsman. Le résultat est net et sans joints apparents grâce aux arêtes parfaitement d’équerre, et la beauté de la maison s’accompagne du faible besoin d’entretien de ce produit entièrement fait de PVC cellulaire.

Profilé à feuillure auto-espaçante Royal

Les profilés à feuillure auto-espaçante de Royal allient le charme des intérieurs de la vieille Europe à la technologie du PVC cellulaire pour réduire les problèmes dus à l’humidité, et peuvent être installés verticalement ou horizontalement en moulures d’intérieur ou d’extérieur. Le profilé à feuillure est indémodable et facile à installer, et il trouve sa place dans presque toutes les pièces de la maison, notamment comme dosseret dans la cuisine, en mur d’accent dans la salle de bains ou le long des murs du vestiaire.

Volets, plaques de montage et évents Royalᴹᴰ

Les volets, plaques de montage et évents Royal sont faciles à installer et se marient aisément à une grande variété de revêtements et moulures—répondant ainsi aux besoins des propriétaires et entrepreneurs en matière de design, de faible entretien et de durabilité.

Conception d’extérieurs

Outils de conception

À ceux qui veulent « voir avant d’acheter », Royal propose cinq outils de conception en ligne qui fournissent aux entrepreneurs et aux propriétaires de maison une expérience de premier ordre en conception d’extérieurs. Chaque outil offre l’ensemble des gammes de produits, des profilés et des couleurs, ainsi que des fonctions de comparaison de produits et d’agrandissement d’image, les meilleurs agencements de couleurs réalisés par des designers professionnels et des palettes de couleurs présélectionnées. Les trois outils de conception de revêtement comprennent aussi trois options de moulurage : bonne, meilleure, la meilleure.

LiveAbodeᴹᶜ

Guide complet de design d’extérieur et d’idées pour la vie à l’extérieur, LiveAbode est le magazine en ligne de Royal Produits de bâtiment qui présente aux propriétaires de maison les dernières tendances, des trucs et astuces, des projets à réaliser eux-mêmes et des conseils de style. Écrit par les experts de Royal et ses collaborateurs réguliers, LiveAbode est une ressource incomparable pour les propriétaires de maison, les designers et les entrepreneurs partout aux Canada et aux États-Unis.

Outils de conception en ligne de Royal:

• HomePlayᴹᶜ Prime pour le revêtement et les moulures en PVC cellulaire Celect
  • Outil de visualisation Zuri pour les terrasses Zuri premium
  • Home Playᴹᶜ pour les revêtement moulures et accessoires Royal
  • Outil de visualisation de moulures avec options de moulures selon le style de maison
  • Dream Designerᴹᴰ pour les produits Exterior Portfolio

Contact média

Kriss Swint
Directrice principale, Marketing Communications
Royalᴹᴰ Produits de bâtiment
1441 Universal Road
Columbus, OH 43207
Bureau: 614.754.3455
kswint@royalbp.com

À propos de Royal Produits de bâtiment

Royal Produits de bâtiment, une société de Westlake Chemical (NYSE: WLK) fabrique et distribue des matériaux d’avant-garde dans le monde de la rénovation, du bâtiment et de la construction. Depuis près de 50 ans, le soin que l’entreprise accorde à la qualité, à l’innovation et aux relations clients a permis à ses produits d’attirer et de fidéliser un nombre croissant de professionnels du bâtiment, de propriétaires de maison, d’architectes, d’ingénieurs et de distributeurs. Présente à travers l’ensemble du Canada et des États-Unis, Royal Produits de bâtiment offre aux secteurs de la construction et de la rénovation une vaste gamme de produits innovateurs comprenant du revêtement extérieur, des moulures et ornements, des accessoires, des soffites, des gouttières, et des terrasses. Pour plus de détails, consultez le site www.royalbuildingproducts.com/fr-CA. Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram et « aimez-nous » sur Facebook.

Avis de non responsabilité

Les renseignements fournis aux présentes ne sont offerts qu’à titre d’information générale. Toutes les ventes de moulures, de revêtement extérieur ou d’autres produits de bâtiment extérieurs de Royal Produits de bâtiment sont assujetties aux modalités de vente normales de Royal Produits de bâtiment, qui peuvent être obtenues sur demande. Royal Produits de bâtiment n’offre aucune autre garantie, explicite ou implicite, y compris mais sans s’y limiter toute garantie de qualité marchande ou de conformité à un usage particulier. Royal Produits de bâtiment et le logo de Royal Produits de bâtiment sont des marques déposées de Royal Produits de bâtiment (USA) Inc.